Qui suis-je?

Je m’appelle Hélène Derijcke.

Depuis plus de quinze ans, je travaille intensément à mon développement personnel et ma croissance spirituelle.

J’ai suivi différentes formations dont :

Reiki avec Myriam van Acker (https://www.myr-i-am.com/).
Une formation chamanique avec Frank Coppieters et Kathy Melcher (Living light Center)
Ennéagramme, Cours en Miracles, Conscience évolutive avec Frank Coppieters et Kathy Melcher (Living light Center) et auto-apprentissage.
Several courses with Lee Harris.
Une formation de 4 ans en alchimie pour élever la fréquence des pensées et sa propre vibration pour activer le corps de lumière, avec Jim Self (https://courses.masteringalchemy.com/)
Formation de praticien QHHT niveau 1 et 2, avec Julia Cannon (https://www.qhhtofficial.com)

Entraînement Merkabah, avec Maureen St. Germain (https://stgermainmysteryschool.com/)
Lecture des annales akashiques, avec Maureen St. Germain

Deux fois par an, je pars en retraite à Glastonbury (Avalon) pour me ressourcer et me connecter avec le chakra du cœur du monde.

Glastonbury 2023

Avec un peu de recul…

Dans ma jeunesse, j’avais un cerveau gauche très actif. J’aimais beaucoup les mathématiques et les sciences, comme d’autres aiment le sport. Toute mon énergie y passait. Pourtant, étudier à l’université ne m’a pas convenu et j’ai arrêté après ma deuxième année de licence en mathématiques. J’ai obtenu un diplôme de bachelier en informatique appliquée et j’ai commencé à travailler comme programmeur.

Peu à peu, mon cerveau droit a reçu plus d’attention en donnant davantage d’ouverture à mon côté intuitif et créatif. Ils ont toujours été là, mais la raison a toujours voulu voir une explication et l’utilité d’une activité. Chaque fois que je remarquais une synchronicité, je cherchais une explication rationnelle. Je considérais les sujets métaphysiques avec le scepticisme nécessaire. Sans parler de toutes informations sur les anges, la réincarnation ou les ovnis.
L’église et les abus au sein de l’église ont également suscité en moi de fortes réactions. L’idée qu’il y aurait un être suprême au-dessus de moi me paraissait très étrange.

Et pourtant, ces sujets m’ont fasciné à maintes reprises. Déjà l’âge de 16 ans j’aimais lire des articles sur l’astrologie et la chiromancie, la lecture du tarot, la spiritualité. J’ai pris volontairement des cours de religion pour comprendre la perspective de l’église. Bien sûr avec la distance nécessaire par rapport à mon ratio.
À cette époque, nous n’avions pas Internet, ni un accès illimité à toutes les connaissances du monde. Il était donc plus difficile de trouver des informations ésotériques. Dans mon entourage, je connaissais une personne avec des dons paranormaux. Cela a piqué ma curiosité.
Par coïncidence, j’ai commencé à lire des livres de Paolo Coelho. Le livre « L’Alchimiste » m’a énormément touché. Je retrouvai dans le personnage principal, notamment dans sa façon de suivre son intuition. Les pouvoirs de manifestation et de création que j’avais toujours eus enfant se sont à nouveau réveillés.

« La prophétie des Andes » de James Redfield a été une autre révélation. Quelque chose résonnait au plus profond de moi qui voulait être entendu. Le livre « Way of the Peaceful Warrior » de Dan Millman et ses livres suivants m’ont ouvert davantage sur le chemin de la spiritualité.
Soudain, un monde de possibilités s’est ouvert à moi et petit à petit j’ai appris à faire confiance à mon intuition. C’était une bataille intérieure. À l’époque, la société méprisait le flou de l’intuition.

Après la naissance de ma fille, j’ai suivi des cours de yoga où j’ai entendu parler du Reiki pour la première fois. J’étais très méfiante, mais j’ai quand même été convaincue de faire les initiations. Cela m’a encore plus ouvert à ma connaissance intérieure et m’a rendu curieuse d’aller plus loin.

En 2012, j’ai connu une énorme accélération. J’ai rencontré des gens fascinants qui m’ont poussé plus loin sur le chemin spirituel. Par exemple, je suis allé à Avalon (Glastonbury) pour la première fois, sur les conseils d’un lecteur de tarot, toute seule, et j’ai vécu une véritable initiation aux lignes d’énergies qui y sont très fortes. La légende du Graal, du Roi Arthur et Merlin sont devenus mon fil conducteur. J’ai également rencontré une consultante psychique très douée, Sabrina Dearborn (https://sabrinadearborn.com/), qui m’a donnée plus d’informations sur ma mission de vie.

L’interaction avec une âme sœur était très conflictuelle et reflétait toutes les parties de moi-même que je n’avais pas regardées jusque-là et dont je n’étais pas toujours fière. C’était un voyage de découverte de soi.
Plus tard cette année-là, j’ai assisté à une retraite de chamanisme et de Reiki en Arizona dirigée par Frank Coppieters, Kathy Melcher et Phillis Furumoto (Grand Maître Reiki), après quoi j’ai poursuivi ma formation en chamanisme avec Frank et Kathy. Ils m’ont introduit dans le principe de l’Ennéagramme.
Ce fut une énorme révélation pour moi. Enfin j’ai pu mieux appréhender le monde qui m’entoure et mieux situer les différents types de personnalités. L’Ennéagramme m’a également libéré d’une image selon laquelle nous devons être parfaits à tous points de vue pour être complets. J’ai réalisé qu’en tant que type 8, je devais surtout garder mon innocence pour atteindre une version supérieure de moi-même. Je peux maintenant respecter pleinement le chemin des autres au lieu de vouloir qu’ils pensent et ressentent la même chose.

Entre-temps, grâce à Internet, j’ai découvert des maîtres spirituels comme Yogananda, Tim Whild, Sadhguru, Osho, Mooji, Steve Nobel. Chacun d’eux avait des choses inspirantes à dire qui m’ont fait regarder plus profondément à l’intérieur de moi. Mais ce que j’ai remarqué, c’est que chacun de ces maitres étaient aussi des êtres humains. Cela m’a toujours évité de les mettre sur un pied d’estale et m’a aidé à écouter leurs messages avec mon intuition et à retenir ce qui résonne et à laisser ce qui ne résonne pas. Cette liberté a toujours été très importante pour moi.
Je suis le travail de Lee Harris depuis de nombreuses années. J’aime ce qu’il fait et l’intégrité qu’il semble avoir. Il a de bonnes formations et des cours intéressants. Voir https://www.leeharrisenergy.com/

En 2018, je suis tombé sur le cours Mastering Alchemy de Jim Self. Ce cours est enseigné par les Archanges et les maîtres ascensionnés, à travers la canalisation de Joan Walker. Même si j’étais encore sceptique quand j’ai commencé le cours, j’ai été attiré par les sujets abordés.

L’alchimie enseignée consiste à changer la fréquence des pensées, à changer les harmonies de la matière et à appliquer l’élément d’amour pour obtenir le résultat souhaité. Donc pas de transformer le plomb en or 😊.
Les cours Mastering Alchemy apportent des concepts et des outils pour découvrir et créer plus de bien-être pour soi. C’est ainsi que j’ai découvert comment les émotions et les pensées façonnent notre monde et comment construire une base solide émotionnellement, mentalement et énergétiquement en nettoyant ses pensées, les vieux schémas, les habitudes, les croyances et les émotions des autres qui parfois nous hantent, pour trouver plus de liberté, pour être nous-même.
Dans une phase suivante, j’ai redécouvert qui j’étais vraiment par rapport à Tout Ce Qui Est. De cette façon, j’ai construit une nouvelle conscience et activé et intégré les sept premières couches du système Lightbody, un système énergétique expansif.

La profondeur des messages, les leçons et la construction de mon corps de lumière ont complètement changé ma vie.
Je suis maintenant arrivé à un point où je n’ai plus besoin de « croire » aux Archanges et aux autres énergies, mais juste de faire confiance à ma propre expérience.
Cela change tout. Une fois expérimenté, il n’y a pas de retour en arrière. Dès lors, les portes de la croissance spirituelle s’ouvrent largement et vous pouvez vous déplacer librement dans d’autres dimensions. Le chamanisme avait déjà laissé cette porte entrouverte puisque ce qui y est vécu est déjà «d’un autre monde». Le cours d’alchimie a transformé mon hésitation en une expérience profonde.

La plus grande transformation s’est produite en apprenant à définir et à garder mes limites. Des exercices simples qui m’ont enfin donné l’opportunité de ne plus être absorbée par les sentiments et les pensées de mon environnement. À partir de là, il était alors possible de vider mon bagage émotionnel et mental, couche par couche, et de construire mon corps de lumière. Le cours a été achevé après quatre ans. Mais comme le dit Jim Self, ce n’est que le début du voyage.

Depuis 2020, j’échange chaque semaine avec Sandy Bundy, la chamane mystique de Portland, Oregon. Nous faisons ensemble des voyages chamaniques via Zoom pour approfondir nos connaissances spirituelles. C’est une expérience très enrichissante.

En 2020, j’ai découvert «  »The Sophia Code, a living transmission from the Sophia Dragon Tribe », de Kaia Ra. Ce livre contient des initiations, canalisées par Kaia Ra, de plusieurs grandes maîtres féminines ascensionnées. Fortement recommandé à ceux qui ont besoin de guérison pour leur part divine féminine. Les initiations m’ont apporté une intégration très profonde de mon côté féminin. Je recommande également d’acheter le livre audio pour écouter les initiations.

Entre temps j’avais également découvert Dolores Cannon et sa QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique). Cela complêtait étonnamment bien mes expériences dans le cours d’alchimie. Dolores a passé plus de 50 ans à utiliser l’hypnose pour régresser les gens et voyager vers d’autres vies. Elle a décrit ces expériences spéciales dans 18 livres. Elle a rapporté les séances telles qu’elles ont été enregistrées. Ce sont, pour ainsi dire, des témoignages d’autres temps. Les expériences spéciales qu’elle partage et les correspondances avec mes propres expériences durant mes sessions de QHHT ont renforcé mon sentiment que nous sommes bien plus que notre corp. Par contre ce qu’elle écrivait sur les extraterrestres me perturbait. En revanche, ses livres sur « Yeshua » m’ont réconcilié avec la personne de Jésus.
La vision de Mme Cannon sur la mort est aussi très enrichissante.

En 2022, j’ai obtenu la certification de praticien QHHT. Au cours de mes propres sessions, j’ai vécu des choses tout à fait cohérentes avec ce que décrit Dolores Cannon, également en termes d’ET. Donc mon incrédulité s’est résorbée là aussi.

Fin 2022 j’ai découvert le travail de Maureen St. Germain, la mystique pratique. J’ai suivi son cours d’activation de la Merkabah, basé sur la technique de Dunvalo Melchizedek, ainsi qu’une formation de lecture des annales akashiques. J’adore les livres de Maureen. Ils sont très pratiques et vont à l’essentiel.

En 2023, Sia Lanu Estrella (https://www.sialanuestrella.com/) et ses livres Rainbow Tablets m’ont intrigué. Sa chaîne YouTube et ses livres sont très inspirants. Son authenticité, sa force et son intégrité me plaisent beaucoup.

J’aime également les canalisations de Daniel Scranton (https://danielscranton.com/). Les informations qu’il reçoit soutiennent mon développement personnel. Comme pour la plupart des canalisations, ce ne sont pas seulement les mots, mais aussi les vibrations transmises qui sont importantes.

Je sens maintenant que j’ai une palette d’outils assez complète pour aider les autres sur le chemin spirituel.
Il ne s’agit pas d’apprendre la spiritualité, mais plutôt de se rappeler qui nous sommes vraiment. Se souvenir que nous sommes bien plus qu’un corps, que le Divin est en nous, pas en dehors de nous.

Si vous vous sentez interpellé, j’aimerais vous rencontrer avec plaisir.